La CACL s’engage, pour la mise en place de ce projet, à :
• Informer le salarié, un mois avant la première émission du bulletin de paie dématérialisé ou au moment de l'embauche, de son droit de s'opposer à l'émission du bulletin de paie électronique.
• Conserver un double des bulletins de paie des salariés ou les bulletins de paie remis aux salariés sous forme électronique pendant 5 ans.
• Garantir la disponibilité des documents dématérialisés pendant une durée de 50 ans (ou jusqu’aux 75 ans du travailleur).
• Archiver les bulletins de paie sous forme électronique dans un coffre-fort électronique (CFE) compatible avec le CPA afin de garantir l'accessibilité des bulletins de paie dématérialisés par le biais de ce service en ligne.
• Continuer à envoyer par voie postale ou remettre en main propre le BP au salarié ne souhaitant pas recevoir leurs fiches de paie par voie électronique, au plus tard 3 mois suivant la notification du salarié.
Actuellement près de 50% des agents ont opté pour la dématérialisation de leur fiches de paie. Avec la mise en place de la signature par OTP (One Time Password), i est prévu de déposer également tous les contrats de travail ou avenants directement dans les coffres-forts des agents qui possèdent un coffre-fort numérique.