ECLAT-BFC

Besançon| Action publiée depuis le31/10/2019| Actualisée le18/11/2021| Bernard Girardet
statut :en cours
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

L'Espace Numérique de Travail, ECLAT-BFC est installé dans 128 écoles de Grand Besançon Métropole

Actions

Grand Besançon Métropole  a adhéré au projet régional et a choisi le même ENT que la Région et les Départements
Assure le continuum du premier degré jusqu’au lycée : une première en France !

(ECLAT-BFC : Ecoles, Collèges, Lycées Académie et Territoire Bourgogne Franche-Comté)

Grand Besançon a mis à la disposition de 128 écoles sur son territoire (68 communes) l'ENT ECLAT-BFC.
Conduite du projet de manière partenariale dans le respect des responsabilités dévolues à chacun (Loi Peillon) : réalisation de l’ensemble des formations et de l’accompagnement par l’Education Nationale (DSDEN et DANE)


Résultats

Les enseignants référents des Usages Numériques font vivre l'ENT et propose des séance de formation et mise à niveau pour les nouveaux enseignants
 

Bénéfices

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Prestataires & Partenaires

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Services6

    • Des informations et des services pratiques en ligne sur la vie scolaire
    • La mise en réseau d'une communauté éducative interactive (espace numérique de travail, application dédiée…)
    • La promotion des usages du numérique dans les établissements scolaires (pédagogie, vie professionnelle des enseignants, gestion des établissements…)
    • L'accompagnement des publics scolaires, des enseignants, des animateurs, aux usages du numérique
    • L'équipement matériel et logiciel des établissements scolaires et/ou des familles
    • L'existence de conventions Éducation nationale / Territoire / Établissements (sur l'équipement, les services, les usages…)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes