Micro-folie : un musée numérique

Bourg-la-Reine| Action publiée depuis le27/10/2020| Actualisée le18/11/2024| Jacques LAMOINE
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

La Médiathèque François Villon possède une Micro-Folie dans laquelle les usagers et le public ont accès quotidiennement à un musée numérique

Actions

Projetés sur un écran géant, les chefs-d’œuvre de 12 établissements nationaux, co-fondateurs du projet Micro-folies, sont agrandis et diffusés en haute qualité dans la salle d’animation de la Médiathèque.
Interactive et évolutive, cette galerie ludique se renouvelle régulièrement, permettant à chacun de voyager à travers l’art et son histoire, de l’Antiquité égyptienne à la conquête spatiale. 
Des tablettes individuelles et tactiles, connectées à l’exposition, sont également mises à la disposition du public pour bénéficier des explications qui enrichissent et complètent les œuvres d’art projetées.
Ce musée virtuel est accessible gratuitement au public en fonction des horaires et événements de la Médiathèque.
Des visites sont proposées aux publics scolaires, dans le cadre de projets collaboratifs.
Une saison de visites thématiques intitulées « Samedi, c’est Micro-Folie », est proposé au public au moins une fois par trimestre, dans le cadre de la programmation culturelle de la Médiathèque et/ou de la ville.

Bénéfices

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Outils

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Prestataires & Partenaires

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Services3

    • Des contenus culturels et artistiques en ligne
    • Des espaces de création en ligne et des lieux physiques dédiés aux artistes locaux ou à la création numérique
    • Accès à la culture pour les publics éloignés 

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes