Distribution de masques grand public : une attestation en ligne

Frontignan| Action publiée depuis le15/11/2020| Actualisée le17/11/2023| Saïd Ayad
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Afin d'organiser dans les meilleures conditions la distribution de masques grand public destinés à lutter contre la propagation de la Covid-19, la ville de Frontignan la Peyrade met en place un système d'attestation à télécharger via le site internet de la Ville.

Actions

La dotation est de 2 masques minimum par adulte comme enfant, résidant sur la commune, en fonction de l’approvisionnement.

La personne qui viendra retirer les masques devra être munie de l’attestation de résidence sur l’honneur et d’une pièce d’identité.

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, il suffit de cocher la case « je ne me déplace pas » et inscrire les nom et prénom de la personne à laquelle est faite procuration. La procuration est individuelle.

Toute personne habilitée à se déplacer sur les lieux de distribution, pour elle-même ou un ou des membres de son foyer, dans la limite de 6 dotations, doit être majeure et munie de l’attestation de résidence sur l’honneur et d’une pièce d’identité valide.

Si elle se déplace pour un ou des tiers, elle doit en plus se munir de la ou des procurations de ceux-ci. Les personnes concernées devront se faire connaître au 04 67 18 50 00.

A noter que les données personnelles recueillies ne seront conservées que pendant la période nécessaire à la distribution des masques grand public par la Ville de Frontignan ; ces données ne seront ni partagées avec un ou plusieurs tiers, ni utilisées à d’autres fins, ni enfin objet d’un traitement autre que la vérification de la distribution desdits matériels. Néanmoins, pendant ce temps, est mis en place au profit de chaque intéressé un droit d’accès (et de rectification) à ces données, soit devant M. le maire, soit devant le délégué à la protection des données de la Ville de Frontignan.

Services3

    • L'accès aux droits et démarches administratives (information juridique, information pratique, services interactifs, médiation numérique…)
    • L'implication des services dans la coproduction des contenus et des projets (référents numériques dans les services, dont déconcentrés)
    • Le soutien à l'organisation collaborative de micro-événements (plateforme dédiée, échange de services…)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes