Frontignan la Peyrade s’était retrouvée face à une incohérence lorsque le préfet avait au final fait le choix, le 16 mai dernier, de réouvrir les plages urbaines uniquement alors que la Ville avait sollicité une réouverture de ses plages en 3 temps, en lien avec les travaux menés par l’Agglo sur le Lido : tout d’abord la plage naturelle des Aresquiers, puis celles de la Bergerie, Grau et port rive Est et enfin la rive Ouest et l’Entrée (pour le 13 juin). Il aura fallu 10 jours pour voir une décision adaptée arriver… C’est désormais chose faite.
Les habitants de Frontignan la Peyrade vont enfin pouvoir retrouver leur espace naturel favori. La plage naturelle des Aresquiers, située entre Les Tamaris et la limite communale avec Villeneuve-lès-Maguelone et la plage urbaine de la Bergerie à la rive Est du port sont à nouveau ouvertes à tous pour une occupation exclusivement « dynamique », tous les jours de 7 h à 20 h.
En effet, seules les pratiques sportives individuelles pédestres et nautiques y sont autorisées. Bronzette « statique », pique-nique, regroupements de plus de 10 personnes, tout comme les activités physiques collectives et autres jeux de ballon restent interdits. La consommation d’alcool et la vente à emporter ne sont pas plus autorisés. Sans oublier de respecter des gestes barrière, tout particulièrement les distanciations physiques.