Protection des données personnelles et mise en place du Règlement Général sur la Protection des Données (R.G.P.D.)

Langon| Action publiée depuis le02/11/2021| Actualisée le02/11/2021| Anne-Laure DUTILH
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Depuis le 25 mai 2018, les collectivités locales doivent être en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données. Dans les mentions légales de notre site internet nous pouvons retrouver toutes les informations concernant la confidentialité des données personnelles ainsi que la gestion des données personnelles. 

Actions

Les données personnelles collectées font l’objet d’un traitement conforme aux dispositions issues du règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 et de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978. Conformément à ces dispositions, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, à l’effacement, à la limitation, à la portabilité, ainsi qu’à l’opposition en contactant le webmaster.
Vous pouvez à tout moment exercer ce droit en adressant votre demande soit en ligne grâce au formulaire de contact, soit auprès du Service Communication de la mairie à l'adresse suivante :
Mairie de Langon - Service Communication
14, allées Jean Jaurès
33 210 Langon

Services4

    • La confidentialité, le droit d'accès et de modification des données personnelles (création et actualisation du registre des activités de traitement...)
    • La désignation d'un délégué à la protection des données personnelles, des processus de maintien de la conformité RGPD
    • L'application du droit de retrait (droit à l'oubli)
    • Une charte publique de bonne utilisation d'internet

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes