Construit entre 1035 et 1042, le Pont-Vieux est, avec la collégiale Saint-Salvi, le monument le plus ancien de la Cité épiscopale.
Classé aux monuments historiques en 1921, il fera l’objet d’importants travaux de restauration qui démarreront au printemps 2023.
Ce dispositif sera installé au printemps 2023 rive droite afin de créer du trafic vers ce quartier et ses commerçants qui vont se retrouver partiellement isolés par la chantier qui va rendre l'accès au pont inaccessible.
Cette borne permet de révéler au spectateur trois époques :
- Avant le pont en l’an 580
- Au Moyen Âge en 1282
- En 1629 à l’époque du roi Louis XIII
Détails :
- Une production audio-visuelle 3D basée sur une recherche documentaire solide.
- Une borne accessible
- Le dispositif se lance intuitivement, depuis l’ écran tactile. L’utilisateur peut choisir sa langue, et adapter les jumelles à sa taille (+ mode PMR)
Une borne immersive
- L’expérience diffusée est à la fois visuelle et sonore. L’utilisateur se trouve plongé dans un environnement 3D réaliste, avec un fort sentiment de présence
Une borne universelle
Voyager dans le temps est un rêve que nous partageons tous. C’est un réflexe humain que d’essayer de se figurer un lieu dans le passé.
Les utilisateurs peuvent d’eux-mêmes faire l’expérience directement sur la borne. Ils n’ont qu’à lancer le contenu, pour entrer en immersion. La borne pivote à 180 degrés pour un panorama historique complet.