Événement festif et familial, le premier festival des jeux vidéos et de la culture numérique ouvre ses portes les 17 et 18 décembre au Parc des expositions. Sur 2400 m², « Albi Games festival » est le rendez-vous incontournable des gamers avec six univers répartis autour d’une place centrale :
- L’espace « rétro gaming » donne l’occasion au public de (re) découvrir des jeux vidéos mais aussi des flippers des années 80 à 2000.
- Une zone accueille des jeux de courses qui vont permettre de faire le plein de sensations mais aussi des jeux de combats pour tester ses réflexes.
- Tournoi de jeux e-sport : sur tout le week-end vous, tournoi solo ou en duo sur des jeux comme FIFA, MBA, Mario Kart, Smash Bros et Street Fighter.
- La réalité virtuelle (VR en anglais) n’est pas en reste avec le complexe de divertissement « Le 7 Albi » qui propose (à partir de 13 ans) au cœur d’une arène de 150 m², une expérience de jeu incroyable, où vont s’affronter des équipes de joueurs.
- Des jeux découvertes sont aussi à tester (à partir de 7 ans) et, pour les plus expérimentés, deux tapis omnidirectionnels vont leur permettre de se déplacer dans un univers sans limite.
- Vingt ordinateurs accompagnés d’écrans en haute résolution et de fauteuils professionnels permettront aux visiteurs de jouer en « LAN » (en réseau local) sur des jeux comme Counter Strike et Minecraft. Un studio de streaming, qui va retransmettre sur la chaine Twitch ces deux jours de festival ainsi que la présence du studio de développement Albigeois « Oricia game », complètent l’espace jeux sur PC.
Enfin, au cœur du festival la grande place qui regroupe des boutique locales, des artistes et commerçants de l’univers geek, propose aussi de nombreuses animations ( quizz, blind tests, concours et défilé de cosplay).