Un long travail de concertation et de co-construction a été engagé pour aboutir à une solution qui correspond à la réalité de la collectivité et aux attentes des agents :
- Les différentes expressions des besoins lors du séminaire des agents 2014 sur le thème « Mieux communiquer ».
- Plusieurs ateliers participatifs entre agents et directeurs réalisés en 2015 et 2016, suivi par une restitution des propositions des ateliers à l’ensemble des agents.
- Des ateliers d’audit des besoins avec l’ensemble des directions de service en 2017.
- Une nouvelle participation des agents à la co-construction de l’intranet via des ateliers lors du séminaire des agents de 2018.
- Une phase d’étude et d'élaboration du marché public en 2019 et en 2020.
- Le choix du prestataire qui accompagne la collectivité, suivi de la phase de conception avec le prestataire depuis 2021.
- L’intranet a été présenté à l’ensemble de la collectivité à plusieurs reprises, notamment au dernier séminaire des agents d’octobre 2022. Les agents ont pu tester l'outil voir ses fonctionnalités et poser les questions nécessaires.
- 18 sessions de réunions de présentation par service ont été réalisées en janvier 2023.
- Des points de rencontre dans chaque service ont permis d’identifier les contributeurs principaux. Ces derniers ont été formés pour pouvoir alimenter le contenu qui leur incombe sur l’intranet.
- Le choix du nom Gedeon par les agents : avec un vote en ligne et lors du séminaire des agents 2022.