➤ Gestion des actes administratifs :
Le planning des réunions du Conseil Municipal est renseigné dans l'outil de dématérialisation des actes.
Chaque service peut ainsi déposer ses projets de délibérations, les soumettre au visa des responsables de services et à la validation des élus.
Une fois la réunion passée, les extraits de délibérations sont complétés, signés par voie matérialisée et envoyés par voie dématérialisée au contrôle de légalité pour en certifier le caractère exécutoire.
L'outil propose la gestion et le suivi des décisions et des arrêtés des services et la validation par le service des assemblées.
Tous les actes administratifs et les actions de la collectivité sont ainsi inscrits dans le journal des activités de l'outil.
La fonction Recherche permet de retrouver les actes, avec un historique de plusieurs années.
➤ Gestion du Conseil municipal :
Mise à disposition d'outil numérique de consultation :
Afin de continuer la démarche de dématérialisation des process, la commune a mis à disposition de tablettes ou d’ordinateurs portables auprès de chaque élu leur permettant d’avoir accès à tous les outils (messagerie, prise de note, convocation au Conseil Municipal, Ordre du jour...) dans un seul et unique support.
Chaque attributaire a pu bénéficier d’une formation spécifique en fonction de ses capacités en informatique.
Dématérialisation du Conseil Municipal :
Envoi électronique sécurisé des convocations et des dossiers via une plateforme dédiée. Cela permet un gain de temps et une économie de papier (convocation + ordre du jour + dossier des sujets traités).
➤ Publication en ligne de tous les actes
Les délibérations, décisions et arrêtés, sont désormais publiés sur le site de la ville ce qui remplace ainsi l’affichage en mairie.