Déploiement d'une solution de gestion du domaine public, pour le suivi de l'occupation des places dans les marchés et sur les terrasses de la commune. La solution est installée sur les ordinateurs du service droit de place, ainsi que sur leurs équipements mobiles professionnels. Des mini-imprimantes sans-fil sont aussi mises à disposition des placiers, ce qui leurs permet de réaliser des encaissements en extérieur et d'imprimer directement le reçu associé à un paiement.
La solution permet de créer une base de données des occupants réguliers et d'enregistrer leurs informations administratives, de manière à les rendre accessibles au travers des équipements mobiles. Le placier peut alors consulter ces informations sur les différents sites sur lesquels il se déplace.
La solution intègre la possibilité de créer des formulaires en ligne à mettre à disposition des occupants, que ce soit pour régler une facture, participer à un sondage ou encore réserver un emplacement pour un événement.
Le logiciel dispose d'un outil statistique et d'un tableau de bord qui permettent de suivre et de comparer le taux de remplissage des différentes activités commerciales, de manière à réaliser des ajustements si nécessaires.