Bien que les technologies d’assistance répondent aux besoins de ceux qui présentent certains handicaps, près de 40 % de la population a encore du mal à assimiler le contenu numérique en raison de déficiences courantes.
- 12 % de la population présente des déficiences visuelles, y compris la faible vision et le daltonisme
- 20 % de la population présente des troubles de l’apprentissage, y compris la dyslexie, le TDAH et l’autisme
- 14 % de la population a un faible niveau d’alphabétisation
- 15 % de la population est représentée par des locuteurs non natifs d’une deuxième langue
- 15 % de la population est représentée par des séniors, ayant souvent une faible culture numérique
Pour ces groupes, il est essentiel que les sites Web du secteur public, dont la mission est de fournir des informations et des services en ligne en temps réel dans différents formats numériques, comblent le fossé numérique dans la façon dont leurs informations s’affichent. Après tout, la façon dont le secteur public modèle l’inclusion en ligne encouragera l’adoption d’autres méthodes inclusives par le secteur privé, dans ses propres espaces numériques.
ReadSpeaker soutient l’égalité numérique grâce à la synthèse vocale, en partenariat avec les collectivités territoriales et l’État ainsi que les organismes du secteur public dans le monde entier. Avec les solutions ReadSpeaker, ils peuvent s’assurer que leurs supports s’affichent sur tout appareil d’une manière simple, pratique et conviviale, s’adressant à leurs concitoyens dans un style personnel et inclusif.