Pour sa 3e édition, le Rétro Game Festival a mis à disposition, en accès libre, un espace dédié au rétrogaming où il était possible de trouver encore plus de bornes d’arcade, plus de flippers et de nombreux autres jeux à partager entre amis ou en famille.
Étaient également accessibles les dernières générations de consoles, des tournois sur des classiques d’hier et d’aujourd’hui ou encore d'entrer dans l’arène, armé d'un sabre laser…
Le weekend de festivités a été agrémenté de spectacles, d’animations scéniques et de rencontres, avec la présence de nombreux invités exceptionnels - acteurs, youtubeurs, cosplayeurs, chanteurs, pour embarquer les visiteurs dans les univers de sagas cultes telles que Kaamelott ou encore Harry Potter, à qui une exposition était consacrée avec notamment la voiture de la famille Weasley !
Une partie de la salle de spectacle l’Elispace était dédiée à la découverte des acteurs locaux du gaming, de la pop culture et du jeu dans toutes ses dimensions, avec la possibilité de s’offrir quelques plaisirs auprès des boutiques, des partenaires et des créateurs de la région.
Tournois de jeux vidéo : Mario Kart : Double Dash !! sur Gamecube, Super Smash Bros. Ultimate sur Switch, Super Smash Bros. Melee sur Gamecube, Mario Kart 8 Deluxe sur Switch.
Invités du festival :
- Nicolas Gabion alias Seigneur Bohort dans la saga culte Kaamelott.
- Jean-Robert Lombard, alias Père Blaise, dans la série Kaamelott.
- Conkerax, un des plus grands créateurs de contenu spécialisé dans le gaming sur Youtube.
- Edward et l’equipe de Retro Découverte, youtuber.
- The Fairy Dina, e-sportive de haut niveau, multiple championne de France et championne olympique en titre.
- Elise Ald, chanteuse, spécialisée dans l’univers Disney et le manga japonais.
- Han Jones, cosplayeur et chanteur.
- Lily on the Moon, cosplayeuse professionnelle titrée à de nombreuses reprises.
- Roi Louis, un des pionniers du jeu vidéo Minecraft avec près de 200 000 abonnés, et Beauvaisien.
- Gunhed TV, créateur de contenu et écrivain, il retrace, à travers sa chaîne et ses livres, l’histoire du jeu vidéo depuis ses débuts dans les années 70.