Mise en place d'une gestion technique des bâtiments (GTB)

Poissy| Action publiée depuis le05/07/2024| Actualisée le21/05/2025| Aline Habert
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Mise en place d'un outil de gestion technique des bâtiments

Actions

L'outil de GTB permet aux services de piloter à distance les fluides des bâtiments communaux (gymnases, écoles, hôtel de ville ...), de gérer à distance la température des bâtiments et d'être alerté à distance en cas de problème.
les chaufferies sont équipées de sonde pour remonter l'information sur un tableau de bord.
Ce tableau de bord est disponible via un site internet consultable par toute personne habilitée sans qu'elle ait besoin de se rendre sur le site.
Des statistiques sont disponibles pour identifier les pistes d'économie d'énergie possibles et réalisées.

Résultats

Action prévue pour 2024

Bénéfices

Informations réservées aux membres.
> En savoir plus
> Se connecter

Services3

    • Un dispositif pour l'optimisation des flux : économies d'énergies, mobilité durable (transports, smarts grids, "pilotage par la donnée"…)
    • La réduction de l'empreinte carbone par la dématérialisation (réduction papier, déplacements...), des usages sobres du numérique (données frugales, systèmes optimisés...)
    • L'évaluation de la performance publique et des économies d'argent public réalisées grâce au numérique

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes