Le 26 septembre 2019 de 09:00 au 26 septembre 2019 à 20:00    Google Agenda    Export iCal    Export outlook

SIIViM

Nevers (58), agglomération membre de Villes Internet, accueillera le 26 septembre 2019 la seconde édition du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes (SIIViM France), sous le Haut Patronage du Président de République Emmanuel Macron.

Villes Internet, partenaire de l’événement, vous donne rendez-vous à la Maison des Sports de Nevers, dans un espace fédérateur entre collectivités, institutions publiques, startups et entreprises : le SIIViM France 2019 revendique une dynamique de partage et de témoignages, de co-construction de modèles, de co-développement, de validation de chartes et de principes accompagnant l’innovation en « territoire intelligent ville médiane ».

PROGRAMME & INSCRIPTION Télécharger le dossier de presse

Mathieu VIDAL, Président de Villes Internet :

« Lorsqu’on évoque les « Villes intelligentes » viennent essentiellement à l’esprit les métropoles, au sein desquelles s’agglomère naturellement l’innovation. Mais nos territoires ne sont évidemment pas uniquement constitués de grandes villes et agglomérations, et les villes intermédiaires ont un rôle fort à jouer en matière d’équilibre des territoires, qu’elles permettent de mailler, certes, mais où les questions d’attractivité se posent également pleinement. Les villes intermédiaires, ou médianes, ont donc – avec des moyens proportionnellement moindres – de véritables enjeux à relever, démontrant ainsi que l’intelligence urbaine est plutôt « territoriale ». Ces territoires spécifiques, néanmoins intelligents se doivent de relever ces défis de l’innovation publique, en incluant l’ensemble des acteurs locaux, tout maintenant les intérêts du citoyen au coeur des enjeux. Voilà pourquoi Villes Internet accompagne avec enthousiasme la stratégie du SIVIIM. »

Une délégation française participera au SIIVIM international organisé en novembre au Québec à Shawinigan, avec pour objectif de renforcer des corridors économiques entre villes médianes à échelle internationale, nécessaires au renforcement de l’attractivité des villes de cette strate.

• Deuxième Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes à Nevers, en partenariat avec Villes Internet !
  •  26/09/2019 de 09:00 au 26/09/2019 à 20:00
  •  Maison des Sports, Boulevard Pierre de Coubertin, Nevers, France