Le 27 juin 2018 de 10:00 au 27 juin 2018 à 16:30    Google Agenda    Export iCal    Export outlook

La remise du rapport « Vers un modèle français de la Ville Intelligente Partagée »  à Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, par Akim Oural  , Emmanuel Eveno,  et Florence Durand-Tornare, aura lieu en présence de Christine Moro, Ambassadeur déléguée pour l’action extérieure des collectivités territoriales.

A cette occasion se réuniront le Conseil des Partenaires des Territoires de Demain et le Conseil d’Administration de l’Association Villes Internet, au siège de la Mutuelle Nationale Territoriale à Paris. *

Puis le 5 juillet le rapport sera présenté et diffusé lors de la réunion plénière de la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée.

Le document de plus de 150 pages, prenant en compte plus de 100 auditions, et plusieurs voyages d’étude, sera publié en ligne sur le site de Villes Internet. Comme il en a été décidé avec la Direction à l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales, ce rapport qui propose une définition collective d’un « modèle français » , sera largement ouvert aux contributions sur un espace participatif dédié, dont une première version est disponible depuis quelques semaines . Avant de donner lieu en 2019 à une seconde édition augmentée.

A suivre prochainement : l’appel à des collectivités volontaires pilotes de la Ville Intelligente Partagée en coopération internationale.

*Participation sur invitation

• « Vers un modèle français de la Ville Intelligente partagée » cérémonie de remise du rapport à Jean-Baptiste Lemoyne
  •  27/06/2018 de 10:00 au 27/06/2018 à 16:30
  •  Ministère des Affaires étrangères, Quai d'Orsay, Paris, France