2ème Congrès national des élu·e·s au numérique

Le 12 octobre 2020 de 09:00 au 12 octobre 2020 à 16:00    Google Agenda    Export iCal    Export outlook

Le Congrès national des élu·e·s au numérique se réunit chaque année depuis 2019 par l’association des 450 maires membres de Villes Internet.
Le prochain congrès prévu au Sénat se tiendra en ligne le 12 octobre 2020, sous l’égide de Patrick Kanner, ancien ministre, sénateur du Nord (59).
Les débats, réservés aux élu·e·s, porteront sur l’actualité des politiques publiques numériques liées à l’éducation, la santé publique, le développement durable et la démocratie locale.
La séance, précédée d’un mois de consultation en ligne, aboutira à la rédaction collaborative* d’une motion qui sera présentée le 19 octobre au cabinet du Premier ministre Jean Castex par les membres du Bureau de l’Association Villes Internet.
* technologie des cartes mentales

Les maires et élu·e·s au numérique qui souhaitent intervenir à distance peuvent s’inscrire pour recevoir le lien de participation distancielle.

Programme

La matinée du 13 octobre, dans la continuité du Congrès, Villes Internet propose une formation à l’élaboration et au décryptage de la politique publique numérique d’un territoire.

Congrès national des élu·e·s au numérique : les partenaires