Open Data Locale : bilan de l’expérimentation

Le 08 février 2018 de 10:00 au 08 février 2018 à 16:00    Google Agenda    Export iCal    Export outlook

Logo OpenDataLocale

Laurence Comparat, présidente d’Open Data France et adjointe au maire de Grenoble déléguée à l’Open Data, aux logiciels libres et à l’administration générale, présentera la restitution de l’expérimentation Open Data Locale, soutenue par la mission Etalab, avec les 9 territoires concernés.
À cette occasion sera annoncée par Jean-Marie Bourgogne, directeur général de l’association Open Data France, et Florence Durand-Tornare, déléguée générale de l’association Villes Internet, la mise en œuvre de l’Observatoire Open Data des Territoires, réalisé en partenariat avec Villes Internet et la Caisse des Dépôts.

4 BANCS PUBLICS seront organisés en début d’après-midi pour échanger sur l’obligation légale faite aux collectivités de plus de 3500 habitants d’ouvrir les données publiques en mai 2018. Une obligation qui est avant tout une opportunité !

L’agenda de la restitution finale OpenDataLocale est le suivant :

10h00-11h30 : séance plénière de présentation des résultats du projet.
Introduction par les partenaires : Etalab, les territoires-pilotes, sous le présidence d’OpenDataFrance représentée par sa Présidente Laurence COMPARAT.
14h00 – 16h00 : ateliers de présentation et d’appropriation des dispositifs méthodologiques OpenDataLocale dans les “Bancs Publics” : Kit pédagogique, Jeu sérieux “Les explorateurs des données territoriales”, Animation et offre de services locale, Données prioritaires & Outillage.

La restitution Open Data Locale s’inscrit dans le programme de la journée nationale des Territoires, Villes et Villages Internet, que vous pouvez retrouver ici.

• Open Data Locale : bilan de l’expérimentation
  •  08/02/2018 de 10:00 au 08/02/2018 à 16:00