Le 23 mai 2023 de 14:00 au 23 mai 2023 à 15:00    Google Agenda    Export iCal    Export outlook

Avec une volonté forte de souveraineté numérique et de protection des données personnelles, l’État a mis en place un ensemble d’outils basé sur les solutions libres à destination des agents de l’Education nationale.

À travers ce webinaire, le groupe de travail “Éducation” de Villes Internet vous propose de découvrir ces outils, leurs usages et spécificités, mais aussi les problématiques rencontrées. Nous évoquerons leur possible déclinaison à l’échelle de nos agents et territoires dans une perspective collaborative autour des possibles de demain.

Pour cela nous aurons le plaisir d’échanger avec trois agents de la direction du Numérique pour l’Éducation en charge des outils libres au ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse :

• Nicolas Schont, chef de projet national technique logiciels libres, identité et infrastructures
  • Alexis Kauffmann, chef de projet logiciels et ressources éducatives libres et mixité dans les filières du numérique, co-fondateur de Framasoft
  • Gilles Grandgérard, responsable du pôle de compétences logiciels libres

Le webinaire sera animé par Emmanuel Allard, vice-président de la communauté de communes Parthenay-Gâtine (79) @@@@@ 2023, co-animateur du groupe de travail « Éducation ».

Pour en savoir plus, le ministère de l’Éducation nationale a publié en début d’année sa stratégie numérique pour l’éducation qui définit les grandes mesures stratégiques pour la période 2023-2027. Membre fondateur du comité des partenaires du numérique pour l’éducation et partenaire du ministère, l’association Villes Internet a contribué à l’élaboration de ce document. Il servira de base à plus de dialogue local entre services de l’État, des collectivités et des communautés éducatives. Retrouvez les témoignages de nos élus référents éducation Emmanuel AllardLoïc Damiani et Franck Lehenoff.

• Webinaire des outils libres et souverains : rôle des collectivités dans la mise en place des outils de l’Etat
  •  Education
  •  23/05/2023 de 14:00 au 23/05/2023 à 15:00