Rencontre nationale Villes et Villages Internet 2020

Le 04 février 2020 de 09:00 au 04 février 2020 à 17:00    Google Agenda    Export iCal    Export outlook

232 collectivités seront labellisées pour la 21ème édition du Label Territoires, Villes et Villages Internet :
rendez-vous à Martigues (13) le 4 février 2020 pour cet événement national.

Rencontre nationale Villes et Villages Internet 2020

L’association Villes Internet vous invite à participer à cet événement au cours duquel vous pourrez découvrir le palmarès 2020 du label national Territoires, Villes et Villages Internet, suivre la plénière sur la citoyenneté numérique pour tous, échanger avec vos pairs lors des 12 bancs publics réunissant agents innovateurs et élus au numérique, et présenter vos projets dans l’espace d’exposition.
C’est également l’occasion de rencontrer les partenaires des collectivités, les associations d’élus, les représentants des ministères et les partenaires de Villes Internet tels que la Banque Française Mutualiste et la Mutuelle Nationale Territoriale. De nombreuses collectivités y participent chaque année pour vivre ce moment d’échange d’expériences.

Palmarès 2020

Martigues - Carte postale

La « Venise Provençale », cité de nature aux portes de la Méditerranée, ville de patrimoine et d’industrie, est habituée aux grands événements. Le maire de Martigues, Gaby Charroux, et Stéphane Delahaye, conseiller municipal délégué au développement numérique, ont mis en place une politique numérique ambitieuse qui a permis à la collectivité d’être labellisée Ville Internet @@@@@ 2019.

« Nous sommes très fiers d’accueillir cette modernité. Le numérique est un élément de développement démocratique important, pour tous, dès l’école. »
-Gaby Charroux, maire de Martigues