Sommet International de l’Innovation des Villes Médianes

Le 08 novembre 2018 de 19:00 au 10 novembre 2018 à 20:00    Google Agenda    Export iCal    Export outlook

Sous le Haut Patronage d’Emmanuel Macron, président de la République française, le premier Sommet International de l’Innovation des Villes Médianes met le co-développement international à l’honneur.

Soutenu par la Caisse des Dépôts et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le SIIVIM est une rencontre des villes médianes organisée dans la belle ville de Nevers, en partenariat avec Villes Internet, Villes de France, la Mission Ecoter et l’Adullact.

Le Québec est le partenaire d’honneur, avec plus de 50 maires et entrepreneurs du numérique de la région, porteurs notamment  des Hubs Innovants du Québec. D’autres représentants internationaux viendront à la rencontre de leurs futurs partenaires français : Israël, Vietnam, Palestine, Arménie.

La ville intelligente est au coeur des débats.  Un méga-démonstrateur Smart City mettra en scène le numérique au service de la dynamique des coeurs de ville.

Un temps de rencontre unique pour construire ses projets de co-développement à l’international et en inter-territorialité.

Programme    Inscription

• Sommet International de l’Innovation des Villes Médianes