Your browser does not support JavaScript!

France Services à Fayence (83) fait le choix de l’extension « Sources de confiance »

Dès la réouverture de l’espace multimédia de France Services à Fayence, les usagers bénéficieront de l’extension Sources de confiance.

Entretien avec la directrice de la structure, Nathalie Boissat.

Depuis combien de temps France Services existe-t-il à Fayence ?

La structure été labellisée France Services au 1er janvier 2020. Néanmoins, elle existe depuis 1997 : initialement EREF (Espace Rural Emploi Formation), puis Maison services publics, puis Relais services publics en 2008, puis Maison de services au public en 2016, et désormais France Services.

Depuis combien de temps l’extension Sources de confiance est-elle installée sur les ordinateurs ?

Depuis le 23 avril 2020 sur mon poste personnel pendant le confinement. Depuis le 11 mai 2020, date de la reprise du travail, sur l’ensemble des postes informatiques mis à disposition du public. Pour autant, à ce jour, l’accès aux ordinateurs n’est pas encore possible pour les usagers, en raison de la crise sanitaire.

Quel est l’argument qui vous a décidée à l’installer ?

Parfois, les usagers se trompent de site internet en voulant faire des démarches administratives (pour le service des cartes grises par exemple) et ils se retrouvent sur des sites commerciaux, payants.

Le fait de pouvoir indiquer à nos usagers que les sites officiels et/ou reconnus sont matérialisés par le « drapeau vert » permet de mieux les orienter et de les rassurer.

 Êtes-vous satisfaite de ce nouvel outil ?

À titre personnel, oui…. J’attends désormais que les usagers puissent découvrir ce nouvel outil lorsque l’espace multimédia sera de nouveau ouvert.

 

 

Par Anna Mélin