Your browser does not support JavaScript!

Mounir Mahjoubi, SECRETAIRE D’ETAT AU NUMERIQUE AUPRES DU PREMIER MINISTRE

Publié le 17 mai 2017

 

Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Numérique*, nommé ce 17 mai 2017, Mounir Mahjoubi a la lourde charge d’impulser le rôle de l’Etat dans l’avenir numérique de la France et de tous ses territoires.

*sous réserve d’élection législative

 

Félicitation à Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Numérique, nommé ce 17 mai 2017.
«  Internet pour les gens  » Mounir Majhoubi diffusait cette signature sur les réseaux sociaux depuis de nombreuses années.

Spécialisé en stratégie de la nouvelle économie, il reconnait pourtant l’internet citoyen comme fondamental : l’accès à internet pour tous, les solidarités numériques, la distribution équitable des colieux, la généralisation du télé-travail, une  gestion responsable du numérique urbain, une médiation numérique accessible partout, l’identité numérique respectée, et le numérique éducatif largement déployé,… Autant de principes chers aux Territoires, Villes et  Villages Internet.

Le président de la République et le premier ministre montrent par cette nomination leur volonté d’une politique numérique interministérielle.

L’Association des Villes Internet  restera vigilante pour que ce nouveau gouvernement assure en priorité  l’égalité des territoires numérique et à son corollaire l’universalité des  services publics numériques.

Florence Durand-Tornare
Fondatrice et déléguée générale

 

En savoir plus : 

Pendant ses études (Master Science-po notamment) Mounir Mahjoubi,  né en 1984, parisien originaire du Maroc, a connecté des milliers de français à internet  au centre d’appel de Club Internet.

Il est directeur général adjoint de BETC Digital, une agence marketing filiale du groupe Havas, pendant trois ans. 

Parallèlement, il met ses compétences en marketing numérique au profit de son engagement militant au parti socialiste, en contribuant à la campagne présidentielle numérique de Ségolène Royal, puis à celle de François Hollande.

En septembre 2016, il crée la société French Bureau, start-up studio dédié à l’accompagnemetn des grands groupes dans leur démarche d’innovation. Egalement entrepreneur de l’économie sociale avec le succès de La Ruche qui dit oui  ! , une plateforme  de circuit court entre agriculteurs et consommateurs. 

Entre février 2016 et janvier 2017 le gouvernement le désigne président du Conseil National du Numérique. 

Par Florence Durand-Tornare