Your browser does not support JavaScript!

Contribuez à la rédaction du cadre pour le développement des usages du numérique dans les territoires

Publié le 5 février 2017

 

L’article 69 de la Loi pour une République numérique introduit la possibilité pour les collectivités de mettre en place des stratégies de développement des usages et services numériques. Il s’agit notamment de “favoriser l’équilibre de l’offre de services numériques sur le territoire ainsi que la mise en place de ressources mutualisées, publiques et privées, y compris en matière de médiation numérique”.

Dans ce cadre, l’Agence du Numérique est en charge de la rédaction du document-cadre intitulé “ Orientations nationales pour le développement des usages et des services numériques dans les territoires ”. Nous souhaitons que ce document-cadre soit un document opérationnel, conçu comme une boîte à outils pour les collectivités souhaitant mettre en place une stratégie numérique sur leur territoire.

Pour cela, nous voulons consulter le plus grand nombre d’acteurs concernés afin de recenser bonnes pratiques et retours d’expériences et aboutir à un livrable sous forme de fiches actions destiné à évoluer dans le temps. Nous avons donc lancé une plateforme de concertation en ligne, sur laquelle vous pouvez contribuer à l’adresse suivante :

https://article69.agencedunumerique.gouv.fr

En parallèle des contributions individuelles sur la plateforme, vous pouvez également organiser des ateliers de travail dans vos territoires pour contribuer collectivement aux thématiques qui vous intéressent. Un kit de concertation est disponible sur la plateforme. Sollicitez-nous si vous prévoyez d’organiser un atelier, nous pourrons y participer.

Par Florence Durand-Tornare