Le 12 octobre 2020 de 09:00 au 12 octobre 2020 à 18:00    Google Agenda    Export iCal    Export outlook

Ouverture des inscriptions au congrès national 2020 des maires et élu·e·s délégué·e·s au numérique

Le Congrès national des élu·e·s au numérique se réunit chaque année depuis 2019 par l’association des 450 maires membres de Villes Internet.

Le prochain congrès se déroulera le 12 octobre 2020 au Sénat, sous l’égide de Patrick Kanner, ancien ministre, sénateur du nord (Hauts de France).

Les débats, réservés aux élu·e·s et à leurs cabinets, porteront sur l’actualité des politiques publiques numériques liées à l’éducation, la santé publique, le développement durable et la démocratie locale.

La séance, précédée d’un mois de consultation en ligne, aboutira à la rédaction collaborative* d’une motion transmise par lettre ouverte au premier ministre, pour information du gouvernement.

La matinée du 13 octobre, dans la continuité du Congrès, Villes Internet propose, une formation à l’élaboration et au décryptage de la politique publique numérique d’un territoire.

*technologie des cartes mentales

120 élu·e·s ont directement contribué en 2019

Motion du congrès national des élus au numérique 2019
Télécharger la motion complète