Voyages sonores en villes internet

Nous avons choisi de vous faire entendre un autre son de cloche de la société en transition numérique : celui des femmes et des hommes bâtisseurs des villes intelligentes et des villages connectés. Professionnels de la réponse aux besoins essentiels, ils ont le devoir de produire et de rendre le service public, par le numérique aussi. Élus, agents publics, animateurs sociaux, enseignants, infirmiers… et avec eux les citoyens, toujours contributeurs, les responsables associatifs, et les entrepreneurs.

Écoutons leur enthousiasme créatif. Comprenons, à leur timbre de voix, à leur choix des mots, comment ils affrontent les doutes et nourrissent les espoirs, dans une société où l’humain doit choisir ses outils.

C’est leur expérience qu’ils nous donnent à entendre.

Une série proposée et réalisée par Florence Durand-Tornare1 et Antoine Gouritin2. Une production VIA.


Reportage pilote

ICI-VANNES

« Des données pour un service public de confiance »

Dans les belles rues de Vannes, un café du port et d’autres lieux écoutons les voix d’un vannetais, d’Anne Le Hénanff, adjointe au maire, de Muriel Raimbault, directrice des systèmes d’information, et de la directrice du Centre d’action sociale.

 


Verbatims d’élus
À chaque émission, nous proposons en bonus une séquence longue de son « brut ». Ici, la parole de l’élue Anne Le Henanff, sans habillage.

 
Cette série vous inspire ?

Proposer un sujet de reportage
Devenir co-producteur d’une émission

 


1 Florence Durand-Tornare – Fondatrice de l’association Villes Internet

2 Antoine Gouritin – Journaliste et réalisateur audio – Auteur de plusieurs séries podcastées comme « Disruption protestante »