LES DROITS ET POUVOIRS DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION VILLES INTERNET

Publié le 25 octobre 2017

Devenir membre de l’association Villes Internet c’est « prendre le pouvoir » dans les instances de l’association pour l’orienter dans son action, et c’est profiter du réseau humain et des outils numériques qu’elle déploie !

S’ÉVALUER  Dans une grille d’enjeux thématiques, vous référencez chaque services publics numériques proposé par votre collectivité. Dans 16 enjeux de développement des territoires, vous inscrirez votre action en regard d’un des 138 service public numérique propos. Ce panorama vous montrera vos avancées et les pistes de développement possibles.

ETRE EXEMPLAIRE Avec le Label national Territoires, Villes et Villages Internet votre collectivité sera reconnue parmi les exemples français de l’internet citoyen et du numérique urbain, classés de 1@ à 5@ par un jury d’universitaires et de journalistes. Chaque année plus de 200 communes participantes de toutes tailles et de toutes les régions intègrent ce palmarès historique et unique en europe.

SE COMPARER Vos actions sont visible dans l’Atlaas, un référentiel, thématique et géographique, recensant plus de 16 000 actions numériques produites par près de 1 800 collectivités françaises . Vous pouvez vous comparer aux autres collectivités, de même taille, ou sur les mêmes enjeux.

ECHANGER Dans l’Atlaas vous trouvez des exemples de commune ayant réalisé un service semblable à celui que vous projetez de réaliser. Pour avancer dans votre cahier des charges vous avez accès aux coordonnées de plus de 8 000 décideurs et acteurs de l’internet citoyen français. Vous pourrez régulièrement les retrouver lors de rencontres régionales, que vous pourrez accueillir.

ÊTRE VISIBLE Les acteurs inscrits à notre plateforme et les publiées sont sous les projecteurs ! Le palmarès du label National Territoires, Villes et Villages Internet est envoyé à la presse nationale, thématique et régionale. Nos médiateurs sont le relais vos initiatives sur les réseaux sociaux, certaines seront reprises dans le Courrier de l’Internet Citoyen. Plus discrètement, vos élus sont invités à partager leur expérience dans : #ELUNUM . Les habitants de votre territoire, ne sont pas en reste, fiers avec vous, des panneaux Ville ou Village Internet affichés en entrée de ville !

EN + Nous réservons nos compétences à nos membres et partenaires, à votre demande nous vous accompagnons pour mettre en cohérence votre projet numérique.

Télécharger le bulletin d’adhésion

Nous contacter : 01 47 68 53 76