Your browser does not support JavaScript!

PAROLE DE PARTENAIRE : prix sante eT MIEUX etre au travail 

Publié le 15 février 2017

logo de la MNT

 

Pour sa 6e édition, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et les grands acteurs de la fonction publique territoriale (FPT) lancent une version rénovée du  Prix santé et mieux-être au travail de la FPT. Ils entendent ainsi valoriser les démarches de prévention des collectivités et favoriser les échanges d’expérience. 

Voir le communiqué complet ici 

Villes Internet encourage les collectivités à participer.

Les conditions de travail des fonctionnaires territoriaux, des élus, des animateurs, sont bouleversées par le numérique : du télé-travail au droit à la déconnexion, en passant par les nouvelles postures ergonomiques du travailleur multi-connecté sur divers outils, c’est tout un spectre de comportements qui s’inventent. La fonction publique territoriale vit cette mutation pleinement et donne souvent l’exemple. La dématérialisation des services amène une évolution des missions, une meilleure relation à l’administré, et donc des outils connectés, multiples et variés. Et les outils ont une incidence sur la place du corps “en travail” au travail !   C’est une question majeure de santé et ce doit être une occasion de plus de gagner en bien être en connaissant les enjeux et en saisissant les opportunités d’amélioration des conditions de travail.

Le prix Santé et mieux être au travail est l’occasion d’encourager les efforts déjà engagés. 

A noter :  Un prix spécial sera attribué aux centres de gestion ayant initié des démarches d’accompagnement spécifiques en matière de prévention et d’appui aux collectivités affiliées. Il récompensera la mise à disposition d’outils méthodologiques et d’actions de proximité innovantes. 

Par Florence Durand-Tornare