Le numérique et la communication sont rattachés à la même délégation municipale. Ceci facilite grandement la communication sur les initiatives de la ville en la matière. Un maximum de supports est utilisé pour bien marquer l'investissement de la Ville et sa reconnaissance au niveau national : Internet, presse, magazine municipal, échanges avec la population, signalétique sur Voirie...
La ville insiste beaucoup sur la communication car elle a fait du numérique un axe majeur de développement. Les labellisations sont une reconnaissance apportant une légitimité aux actions menées : ville internet, Cybercommune, net public….
Vannes participe régulièrement à des concours et trophées afin de communiquer sur ses actions et contribuer aux référentiels de bonnes pratiques. On retrouve ses initiatives dans des publications nationales destinées aux collectivités : La Gazette des communes, la lettre informatique et collectivités locales, Cité en Réseaux, Paroles d’élus (Orange), Le baromètres des villes numériques (Syntec numérique)… La municipalité s’appuie sur cette reconnaissance pour promouvoir son action et ainsi susciter l’intérêt des administrés pour ce domaine.
L’organisation d’évènements est également un outil utilisé par le service communication lors de lancement de projets - exemples : renouvellement du site Internet, ouverture du site pour Smartphones, création d’un QR-Code, raccordement d’établissements au très haut débit sur fibres, QR-Codes et patrimoine historique, lancement du FTTH...
Concernant le QR-Code, un affichage en format géant sur l’un des bâtiments historique de la Ville a eu lieu durant tout l’été 2012 avec possibilité de gagner des cadeaux. En mémoire du travail accompli durant de nombreuses années par le précédent Mairie-adjoint aux TIC, M. Maréchal, une salle a été inaugurée à son nom au centre Médiacap.