En 2004, la ville de Vannes a ouvert un espace numérique au sein de sa maison de quartier de Kercado, quartier populaire de Vannes. Si tout l'équipement et les abonnements à Internet sont assurés par la mairie, l'animation des activités multimédia a été confiée à une association de quartier. Un partenariat a été conclu entre la ville et l'association.
En contrepartie des actions menées, il permet à l'association d'obtenir des subventions et un soutien permanent de Médiacap. Les animateurs du centre municipal animent en effet des ateliers spécifiques à destination des membres "formateurs" de l'association.
Le quartier de Kercado est l'un des deux plus importants de la Ville. En 2004, la mairie a ouvert une nouvelle maison de quartier à cet endroit et y a intégré une salle informatique.
Entièrement équipée Bureautique/Internet/multimédia (8 postes), elle est mise à disposition de l'association "CCK" qui utilise la structure pour fournir des connexions Internet et des initiations à ses adhérents. Afin de soutenir l'association, au delà des subventions accordées, la mairie a passé une convention de partenariat qui "délègue" l'activité Internet sur le quartier. Les animateurs multimédia de la Ville initient les membres de l'association aux derniers usages et outils. Ces derniers bénéficient ainsi d'une montée en Compétences qui leur permet d'assurer avec efficacité les ateliers proposés aux adhérents.
L'association CCK assure parfaitement son rôle depuis 2004.
En 2018, elle compte 200 adhérents et forment plusieurs dizaines de personnes chaque année.