La balade du Chap’, parcours en ligne

Gentilly| Action publiée depuis le23/10/2014| Actualisée le24/09/2024| Thi-Minh Hoang
statut :réalisée
  • prévue
  • en cours
  • réalisée

Synthèse

Dans le cadre de la valorisation de l’Opération de Renouvellement Urbain (ORU) du quartier du Chaperon Vert à Gentilly, un parcours de visites a été mis en place afin de montrer l’étendue du projet et son avancement et d’impliquer davantage les habitants et l’ensemble des Gentilléens. Une version en ligne a été mise en place pour renforcer l’étendue de cette initiative.

Actions

-Réflexion entre les services en charge de l’ORU du Chaperon Vert et la chargée de projets numérique du service communication : étude de solutions techniques, canevas, navigation. -Mise en ligne des contenus, tests et corrections.

Résultats

-La visite en ligne du Chap’ a permis à des publics non disponibles lors des temps forts d’animation physique de profiter du travail de médiation accompli. -Ces pages représentent aussi une mémoire accessible d’un quartier et de ses transformations.

Services2

    • Une incitation à la participation citoyenne par des dispositifs numériques (maison des projets en ligne, jeux sérieux interactifs, éducation civique…)
    • Des outils visuels de découverte du territoire et des acteurs locaux (annuaires géolocalisés, infographies, applications dédiées, jeux, visites virtuelles, flashcodes…)

    Enjeux

      documents attachés

        actions connexes