-Depuis la refonte du site internet de la Ville, une section dédiée aux associations gentilléennes et disponible depuis le sous-menu « Gentilly et moi » et rassemble toutes les informations utiles :
-Alimentation et mise à jour par le service des relations publiques d’un annuaire des associations en ligne. Il référence les associations du territoire et permet une recherche par catégorie d’activité. Parmi les champs, localisation de l’association sur une carte. Possibilité d’ajout d’un descriptif détaillé avec photo (fonctionnalité non encore utilisée). Cet outil présente l’avantage de pouvoir être mis à jour tout au long de l’année, par rapport à la version papier de l’annuaire des associations qui est publié tous les ans début septembre.
-Accompagnement des associations (Société d’Histoire de Gentilly, Société Philatélique de Gentilly, la Croix Rouge, les artistes peintres de Gentilly, les associations sportives…) au Cyberespace pour des initiations aux différents outils de communication et accompagnement gratuit de projets tels que la création de sites web, de profils Facebook, de diaporamas… Voir par exemple le site de la Société d’Histoire de Gentilly : shg.jimdo.com
-A l’occasion de la refonte du site internet de la Ville finalisé en février 2019, mise en place d’un agenda des associations gentilléennes géré par le pôle association du service Relations publiques et le service des sports. Cet agenda des associations est accessible via le bloc Agenda de la page d’accueil en cliquant sur le bouton « Voir l’agenda des associations ». Les associations gentilléennes qui le souhaitent peuvent demander la création d’un compte (https://www.ville-gentilly.fr/formulaires/publier-des-evenements-sur-le-site ), créé par le pôle association ou le service des sports dans le cas des associations sportives. Elles peuvent ensuite créer leurs événements via un formulaire simplifié et elles sont publiées directement dans le mois précédent l’événement pour les associations non sportives, et après validation par le service des sports dans le cas des associations sportives. La modération se fait a posteriori pour les associations non-sportives et a priori pour les associations sportives.