L'idée derrière la création de ce groupe est née d'une observation de l'évolution marquante dans l'usage de WhatsApp chez les retraités. En effet, de plus en plus de seniors utilisent cette application pour communiquer entre proches mais aussi pour s'informer et participer à la vie collective.
En s'inscrivant dans cette tendance et dans la continuité des ateliers d'initiation au numérique, le service CCAS-Retraités a mis en place un groupe WhatsApp accessible depuis un smartphone, à destination des retraités.
Cet outil joue un rôle central dans la communication avec les retraités. Il permet au service d’envoyer des informations complémentaires sur les événements à venir, de rappeler les dates des activités, et de partager des retours en images des événements passés, créant ainsi un lien permanent avec les seniors. À noter que, pour préserver un cadre clair et structuré, seul le service CCAS-Retraités est admin du groupe, et donc en mesure de poster des messages. Cependant, les membres du groupe qui souhaitent poser des questions ou partager des retours peuvent contacter directement le service en privé via WhatsApp, offrant ainsi un canal d’échange personnalisé et plus direct.