3ème Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes

Le 08 octobre 2020 de 09:00 au 09 octobre 2020 à 18:00    Google Agenda    Export iCal    Export outlook

SIIViM 2020

Vendredi 9 octobre 2020 se tiendra la 3e édition du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes (SIIViM) de Nevers. Premier événement « phygital » des villes médianes, des élus du monde entier se retrouveront pour échanger sur l’avenir de leur territoire.

Imaginé par Nevers Agglomération et la ville québécoise de Shawinigan, dans le but de favoriser la coopération économique entre villes et territoires médians de France et du monde entier, le SIIViM a acquis toute sa légitimité en démontrant que le concept de « ville intelligente », dynamisé et fluidifié grâce aux innovations, n’est pas réservé qu’aux métropoles.

Villes Internet est membre du Comité d’Organisation de l’événement, tout comme Villes de France, important partenaire de l’association. Mathieu Vidal, président de Villes Internet y animera à 18h  la  conférence “En route vers le congrès national des élus du numérique”, étape préparatoire du 2nd congrès national des élus au numérique en présence d’élus au numérique de villes moyennes françaises et québécoises. Parmi les premières intervenantes confirmées : Marie Hottinger, adjointe au numérique et à l’innovation à Mulhouse et Pascale Meker, adjointe à la transition écologique et au développement durable à Bagneux.

La conférence sera retransmise en direct, les personnes qui souhaitent y participer pourront interagir en temps réel.

Mathieu Vidal interviendra également dans la conférence de clôture de l’événement aux côtés de Denis Thuriot (Président de Nevers Agglomération), Michel Angers (Maire de Shawinigan, Québec), Paulo Fernandes (Maire de Fundão, Portugal) et Pascal Kuczynski (Délégué général de l’ADULLACT).

• 3ème Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes
  •  08/10/2020 de 09:00 au 09/10/2020 à 18:00