Le rapport « vers un modèle français de la ville intelligente » s’ouvre à la contribution citoyenne

Les technologies de l’information et de la communication bousculent et transforment profondément notre société et le cœur social et économique que constituent nos villes. Pour que les citoyens soient acteurs de ce changement et qu’ils puissent participer à forger un modèle français de villes intelligentes connectées, durables et solidaires identifiable à l’étranger, il leur est désormais proposé d’en débattre : La ville intelligente à la française, comment la voyez-vous ?
Après plus de 200 entretiens auprès d’experts français et internationaux et de multiples rencontres à l’étranger, le rapport « Vers un modèle français de la Ville Intelligente » va être rendu et présenté par M. Oural au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères le 5 juillet 2018.
Au préalable, une consultation nationale inédite est lancée auprès du grand public pour enrichir le rapport et ses préconisations des idées et propositions des français, concrétisation de la nature ouverte et collaborative du rapport

Contribuer sur : https://modele-villeintelligente.consultvox.fr/

Télécharger le communiqué de presse

Par Michaël Bideault