Villes Internet a remis la 2ème motion des élu·e·s au numérique aux conseillers du Président

Une délégation de membres du bureau de l’association Villes Internet a remis officiellement la motion aux conseillers du Président de la République et du Premier Ministre et décrit les huit objectifs d’une gouvernance numérique locale socio-centrée.

Les collectivités locales villes et villages étaient représentées par Mathieu Vidal, universitaire, adjoint à la maire d’Albi (81), président de l’association Villes Internet, Claude Morin, maire de Nouans (72), Loïc Damiani adjoint au maire de Fontenay-sous-Bois (94) et Emmanuel Allard, vice-président de la communauté de communes de Parthenay-Gâtine (79), respectivement vice-présidents et trésorier-adjoint de l’association.

Les 287 élus contributeurs de la motion attendent maintenant la prise en compte de ce résultat du 2eme Congrès National des Élu·e·s au Numérique du 12 octobre dernier.

Lire la motion