23 maires au conseil d’administration de l’Association Villes Internet

Publié le 16 juillet 2021 L'association

Le 17 juin dernier, l’Association Villes Internet a tenu sa 21ème assemblée générale. Les 450 membres ont élu 23 membres au conseil d’administration, dans lequel de nouveaux élu·es ont fait leur entrée : Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg (67), représentée par Caroline Zorn, vice-présidente de l’association, et 3 nouveaux administrateurs : Jean-Paul Comyn, maire de Hérin (59), représenté par Mathieu Filmotte, conseiller municipal délégué, Jacques Cornec, maire de Bourgheim (67), ainsi que Nicolas Méary, maire de Brétigny-sur-Orge (91), représenté par Clément Margueritte, maire-adjoint.

Mathieu Vidal, docteur en géographie et aménagement, maître de conférences à l’INU Champollion et adjoint au maire d’Albi (81) a été réélu président de l’association.

Retrouvez l’ensemble des membres du conseil d’administration et la composition du bureau  ici.

Par ailleurs, des webinaires ont été animés par les membres de l’équipe de l’association. Au programme, la présentation de l’association et de ses partenaires, la valorisation des initiatives des collectivités, l’acculturation des élu·es et des agents grâce aux formations et à l’outil Sources de confiance, et enfin la participation au Label national Territoires, villes et villages Internet.