Villes Internet et Villes de France renouvellent leur partenariat

Lors du Congrès des Villes de France qui s’est tenu à Blois les 8 et 9 juillet, Mathieu Vidal – président de Villes Internet, adjoint au maire d’Albi – et Caroline Cayeux – maire de Beauvais (Oise), présidente de Villes de France – ont confirmé leur engagement partenarial lancé en 2014, sur les enjeux du numérique en signant une nouvelle convention.
Plus de 50% des collectivités labellisées “Ville internet” sont des Villes moyennes et leur nombre croît chaque année.
Caroline Cayeux a été réélue à l’unanimité, administratrice de l’Association Villes Internet, parmi 20 maires de collectivités de toutes tailles.
C’est un signal fort de la reconnaissance de ses pairs pour son attachement au déploiement des services publics numériques. Ce partenariat se poursuit avec de nouveaux projets comme l’approfondissement de l’enquête « Numérique et gestion de crise locale : des enseignements pour l’avenir des villes » publiée le 8 juin 2021.

Lire l'enquête « Numérique et gestion de crise locale »

Par Michaël Bideault