11 novembre, les commémorations en ligne des villes internet

Pour la première fois depuis 1918, le 11 novembre 2020 de nombreux monuments aux morts n’ont pas accueilli de commémoration de l’armistice. Malgré le confinement et l’interdiction de rassemblements associant le public, de nombreuses villes et villages ont filmé et retransmis les cérémonies.

Le maire de Sucé-sur-Erdre (44) @@@@@2021 s’est exprimé à distance sur les réseaux sociaux pour célébrer la Fête Nationale ou le 11 novembre.

La commune de Haulchin (59) @@@@2021 a réalisé une vidéo afin de retracer la commémoration du 11 Novembre 2019.

Allonnes (72) @@@2021 a retransmis les cérémonies officielles par le biais d’un Facebook Live. Selon la mairie, “1560 personnes ont été touchées”.

Grâce à ces initiatives, ces commémorations sont encore disponibles en ligne. Des cérémonies hybrides pourraient voir le jour cette année, notamment pour les personnes qui ne voudraient ou ne pourraient pas se déplacer en raison de l’épidémie de Covid-19.