Élections européennes, inscrivez-vous sur les listes électorales jusqu’au 31 mars 2019

L’inscription sur les listes électorales est réalisable en ligne avec un compte service-public.fr ou via France Connect. C’est une démarche gratuite.

De nombreuses municipalités mettent également en place des services d’inscription sur leurs propres sites internet, comme le fait la commune de Bagneux. Le site de la ville permet ainsi aux résidants français de s’inscrire en ligne sur les listes électorales et aux ressortissants de l’Union Européenne résidant à Bagneux de s’inscrire en ligne sur les listes électorales complémentaires pour les élections municipales ou européennes. Deux outils d’inscription sont disponibles :

• Le lien vers le site internet Service-Public.fr
  • Le formulaire Cerfa dédié (à remplir)

Cet outil permet de répondre aux cas particuliers par l’accès aux fiches pratiques et d’éditer une lettre de confirmation d’inscription avec mention du bureau de vote de rattachement.

Vous avez un doute sur votre inscription ? Plusieurs villes, à l’instar de Villiers-le-Bel et d’ Aix-en-Provence, disposent d’un téléservice de vérification d’inscription sur les listes électorales. N’hésitez pas à vous renseigner !

Attention : veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d’inscription ne pourra pas aboutir.

À savoir : pour pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai 2019, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31 mars 2019.