Le sommet international de l’innovation dans les villes  médianes SIVIIM s’est déroulé à Nevers

Publié le 16 octobre 2019 Coopération

Le 26 septembre, l’agglomération de Nevers organisait l’édition française du sommet international de l’innovation dans les villes médianes (SIIVIM), en partenariat avec Villes de France, Villes Internet, la mission Ecoter et l’Adullact. Sous le haut patronage du président de la République, ce sommet annuel depuis 2 ans revendique une dynamique de partage et de témoignages, rassemblant les acteurs du monde numérique et des collectivités dans un objectif de co-construction de modèle et de principes communs.

Villes Internet, en tant que partenaire de l’événement et membre du comité de pilotage, était présente dans le programme par la voix de son président Mathieu Vidal, géographe, de plusieurs élus du réseau intervenants et sur un espace de rencontre qu’elle a animé.

La diversité des exposants donnait un bel aperçu des services numériques existants à destination des collectivités territoriales innovantes.

La suite se déroulera lors du SIIVIM organisé du 13 au 15 novembre au Québec à Shawinigan, avec pour objectif de conforter des corridors économiques entre villes médianes à échelle internationale, nécessaires au renforcement de l’attractivité des villes de cette strate. Une volonté forte soutenue par le conseil d’administration de Villes Internet.