Après 25 ans d’engagements, Vecam tire sa révérence

L’association Vecam (Veille européenne et citoyenne sur les autoroutes de l’information et le multimédia) a fêté ses 25 ans en 2020. Fondée au moment de l’arrivée de l’internet en France, elle a accompagné les questions et débats suscités par le développement des technologies de l’information et de la communication et a été la partenaire de route de l’association Villes Internet.

Avant de tourner la page, les membres de l’association ont voulu mener à bien le « compostage » de leur histoire, donner une seconde vie aux connaissances et initiatives portées par leur association. Ils et elles déclarent que : “Vecam a fait son temps. De nombreuses autres associations, des collectifs formels ou informels, portent aujourd’hui des thèmes sur lesquels nous étions engagés. Nous nous en réjouissons.”

L’association Villes Internet est prête à relever le défi et remercie Vecam pour les archives organisées et rendues publiques.

Retrouvez ici l’histoire de VECAM, ses ouvrages, ses archives et les initiatives auxquelles l’association a participé.