Après 25 ans d’engagements, Vecam tire sa révérence

Publié le 16 décembre 2021 Culture et patrimoine L'association

L’association Vecam (Veille européenne et citoyenne sur les autoroutes de l’information et le multimédia) a fêté ses 25 ans en 2020. Fondée au moment de l’arrivée de l’internet en France, elle a accompagné les questions et débats suscités par le développement des technologies de l’information et de la communication et a été la partenaire de route de l’association Villes Internet.

Avant de tourner la page, les membres de l’association ont voulu mener à bien le « compostage » de leur histoire, donner une seconde vie aux connaissances et initiatives portées par leur association. Ils et elles déclarent que : “Vecam a fait son temps. De nombreuses autres associations, des collectifs formels ou informels, portent aujourd’hui des thèmes sur lesquels nous étions engagés. Nous nous en réjouissons.”

L’association Villes Internet est prête à relever le défi et remercie Vecam pour les archives organisées et rendues publiques.

Retrouvez ici l’histoire de VECAM, ses ouvrages, ses archives et les initiatives auxquelles l’association a participé.

Par Michaël Bideault