Après évaluation du jury, les collectivités participantes aux labels Villes Internet 2018 se verront remettre leurs @ par le Secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, lors de la Journée Nationale

Publié le 2 décembre 2017 Communiqués de presse Presse

Le jury Villes Internet s’est réuni ce vendredi 1er décembre pour évaluer, attentivement et équitablement, l’ensemble des politiques publiques numériques des collectivités participantes au 19ème Label national Territoires, Villes et Villages Internet. Des collectivités néophytes participant pour leur première fois, aux fidèles du Label depuis la première heure, des petites communes aux métropoles ; toutes se verront remettre leurs @ en fonction des efforts menés en matière de politique publique numérique.

205 collectivités, sans distinction de taille ni de ligne politique. Avec toujours, une équipe d’agents territoriaux experts, innovateurs et médiateurs.
Souvent mésestimés, les efforts menés par les collectivités, portés par leurs agents et leurs élus, doivent être récompensés et reconnus : c’est ce qu’offre le Label national Villes Internet.

Cette marque territoriale unique leur sera remise par le Secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi lors de la Journée Nationale des Villes et villages Internet, le 8 Février 2018, au Palais de la Porte dorée.

L’année 2018 maquera l’ouverture du 20ème Label national Territoires, Villes et Villages Internet : cette longévité traduit le fait que l’internet citoyen s’est progressivement érigé comme enjeu fondamental, grâce à la mobilisation d’un réseau d’acteurs toujours plus dense, structuré par Villes Internet.

Chaque année les collectivités et les initiatives déclarées sont toujours plus denses et diversifiées. Villes Internet fait le souhait que cette année signe l’avènement d’une véritable société numérique, inclusive et citoyenne, où exécutif locaux et nationaux mettront dans leurs priorités la généralisation de l’accès aux services publics numériques essentiels.

En participant au 20ème Label qui s’ouvrira en 2018, les collectivités pourront impulser cette dynamique au niveau local : Villes Internet les attend nombreuses !

La participation au Label national 2018 a été faste : n’hésitez pas à aller voir l’ensemble des initiatives publiées par les collectivités au sein de l’Atlaas !
La palmarès est sous embargo jusqu’au 8 février 2018 mais les journalistes pourront le recevoir à la demande pour des parutions ultérieures.

Par Valerio Motta