La Banque Française Mutualiste et Villes Internet s’associent pour la transition numérique des territoires

Publié le 6 octobre 2017 L'association

Michel Coudrais, Directeur général délégué de la Banque Française Mutualiste et Emmanuel Eveno, Président de Villes Internet ont signé une convention de partenariat visant à mettre en valeur l’importance de la mission des agents territoriaux au cœur de la transition numérique des territoires.

La Banque Française Mutualiste créée et détenue par des mutuelles de la Fonction publique, dont la Mutuelle Nationale Territoriale, accompagne depuis plus de 30 ans les agents territoriaux dans la réalisation de leurs projets grâce à une offre bancaire dédiée. Son action est guidée depuis l’origine par des valeurs mutualistes de solidarité, de simplicité et de responsabilité. Ainsi, elle s’engage depuis de nombreuses années dans la lutte contre le mal endettement et le surendettement par la réalisation de conférences autour de la prévention financière.

L’association d’élus Villes Internet s’est donnée pour mission de coordonner le développement et l’animation du réseau français des acteurs de l’internet citoyen, dans les territoires. Les valeurs de citoyenneté active, de démocratie participative, et d’égalité du service public,  fondent son action. En liaison avec les réseaux et les organismes privés ou publics, locaux, nationaux ou internationaux, Villes Internet diffuse et accompagne toutes les initiatives territoriales pouvant contribuer à valoriser les usages citoyens, d’intérêt général et de service public, des technologies de l’information et de la communication dans les champs : internet citoyen et numérique urbain.

Consciente de l’impact du numérique dans les espaces territoriaux, et soucieuse de cette évolution auprès des agents, la Banque Française Mutualiste s’engage ainsi aux côtés de Villes Internet pour accompagner les initiatives locales des collectivités.

Ce nouveau partenariat avec la Banque Française Mutualiste vient dans la continuité du partenariat historique de l’Association Villes Internet avec la Mutuelle Nationale Territoriale et la rencontre des équipes respectives sur les enjeux de la ville intelligente partagée.

> Télécharger le communiqué de presse (pdf)

Signature de la convention de partenariat par (de gauche à droite) Michel Coudrais, Directeur général délégué de la Banque Française Mutualiste et Emmanuel Eveno, Président de Villes Internet, au siège de la MNT.

Par Michaël Bideault