Le numérique citoyen vu par les élus : Sophie Rocher

Publié le 3 octobre 2019 Pitch'Élus

Sophie Rocher est conseillère régionale des Hauts-de-France, première adjointe au maire de Marcq-en-Barœul

« Marcq-en-Barœul déploie le numérique comme un outil de la participation citoyenne. En effet, nous voulons impliquer tous les acteurs de la ville dans la co-construction d’un projet commun. Et développer l’outil numérique c’est répondre à une demande, c’est identifier les besoins des habitants dans leurs quartiers et mieux satisfaire les attentes des usagers. Surtout, c’est encourager l’intelligence collective. Nous sommes à ce titre très heureux d’obtenir pour la deuxième fois consécutive les 5@ de Villes Internet. »

Extrait du discours prononcé lors de la cérémonie de remise du label « Territoires, villes et villages Internet » en janvier 2019.