Your browser does not support JavaScript!

Invitation à participer au PRINTEMPS CITOYEN

Publié le 22 septembre 2017 Démocratie et services publics

Invitation à participer au PRINTEMPS CITOYEN
du 21 mars au 4 avril 2018

« 54% des habitants des communes de plus de 3 500 habitants estiment qu’il n’y a pas assez de démarches de participation dans leur commune. »
(ResPublica & Harris Interactive, 2017)

 

CULTIVER LA PARTICIPATION, FAIRE ÉCLORE LE LIEN SOCIAL

 

Le Printemps citoyen, c’est 15 jours de rencontres entre les habitants et tous les acteurs de leur collectivité

Après le succès de l’édition 2017 (14 000 participants en France), Villes Internet vous propose d’être acteur de ce grand événement et d’organiser votre propre Printemps citoyen sur votre territoire.

Vous voulez en savoir plus ?
Complétez ce formulaire en ligne pour avoir un premier contact.

Le Printemps citoyen, c’est quoi ?


Organisés de manière collaborative par la collectivité et les citoyens (associations, cafés, conseils de quartier, …), des ateliers et des débats permettent aux habitants d’échanger librement et de réveiller les idées, ce à l’aide du numérique.

Printemps citoyen innove et met en place une plateforme collaborative et des outils numériques de participation, mise en réseau, diffusion live, etc. : des moyens ludiques et professionnels qui favorisent la compilation, l’analyse et la diffusion des ressources issues de ces rencontres.

Les rencontres, les débats et les ateliers sont accueillis dans des lieux de convivialité référencés sur la plateforme : cafés, tiers-lieux, locaux associatifs, stades, librairies, galerie, musées, écoles …

Besoin d’aide ?

Kawaa, initiateur du Printemps citoyen, vous propose un accompagnement clé en main, un pack de communication, ainsi qu’un kit d’animation comprenant des méthodes d’animation développées notamment en partenariat par l’association DébatLab.

Si vous souhaitez échanger sur la participation éventuelle de votre collectivité au Printemps citoyen 2018, cliquez ici :
 

 

 

Par Michaël Bideault