20ème label Villes Internet : rendez-vous 29 et 30 janvier 2019 à la Grande Arche à Paris

Publié le 1 septembre 2018 Palmarès 2019

C’est officiel ! La 20ème édition de la cérémonie du label national Territoires, Villes et Villages Internet aura lieu sur deux jours, les 29 et 30 janvier 2019, à l’espace Grande Arche de Paris La Défense.

À cette occasion, nous donnons d’ores et déjà rendez-vous à nos partenaires, aux collectivités adhérentes et à tous les acteurs du numérique territorial et citoyen afin de conjuguer ensemble nos savoirs, actions et savoir-faire pour proposer un événement unique :

Le CONGRÈS DES ELUS AU NUMÉRIQUE.

Ces 2 jours seront rythmés par des débats participatifs, des Bancs Publics en petits groupes, des pitchs d’élus, une trentaine de villes exposantes dans le pourtour du congrès, et d’autres surprises à venir.

Nouveauté marquante pour cette édition 2019 : le partenariat avec AP Connect, le salon professionnel des solutions IT pour les administrations publiques.

Le salon AP Connect se tiendra en parallèle, même lieu, même date : « À l’occasion des 20 ans de notre Label National, l’Association Villes Internet a souhaité envoyer un message fort : le numérique urbain et l’internet citoyen concernent également les secteurs académique, économique et politique. Il s’agit qu’ils se parlent ; nous les réunissons.  » déclare Florence Durand-Tornare, déléguée générale de l’association Villes Internet.

L’objectif de cette synergie inédite sur le thème du numérique entre le public et le privé est de permettre à tous les acteurs du numérique des administrations centrales et des collectivités territoriales de se retrouver pour échanger, débattre et trouver ensemble les solutions éthiques aux enjeux du numérique.

> Lire le communiqué

L'événement

Participez au Label 2019 !

Par Valerio Motta