Élu·es, vous souhaitez affiner la direction stratégique de votre projet numérique ? Participez au Label national Territoires, Villes et Villages Internet 2022

Utilisez la mosaïque référentiel du label national Territoires, villes et villages Internet

À l’aide de la mosaïque des 139 services organisés en 16 enjeux de développement territorial, les élu·es et agent·es pourront dresser à l’occasion du label national Territoires, villes et villages Internet 2022 leur feuille de route numérique et mobiliser concrètement les citoyen·nes actifs du territoire. En inscrivant dans ce référentiel du label l’ensemble des actions numériques mises en place dans les collectivités, les participant·es réalisent un recensement exhaustif de leurs services.

Lors du dernier label, en complément de l’attribution d’une à 5 arobases aux villes et villages participants, le jury d’universitaires a attribué quatre mentions qui soulignent des engagements sur des enjeux fondamentaux pour les politiques publiques : démocratie locale, numérique éducatif, santé publique et transition écologique. Cette dernière mention a été remise avec l’Institut Numérique Responsable (INR) est symbolisée par une “arobase verte”.

COMMENT PARTICIPER ?

• Je m’inscris sur villes-internet.net, je me rattache à la page de ma collectivité et je vérifie son niveau d’adhésion.
  • Du 4 mars au 12 novembre 2021, je référence les actions de ma collectivité en les associant à un ou plusieurs services numériques citoyens : la mosaïque des enjeux me permet d’évaluer l’avancement de ma politique numérique locale.
  • Jeudi 3 février 2022, le maire, les élu·es, et les agent·es concerné·es sont invité·es à la cérémonie de remise des labels

J’AI UNE QUESTION, À QUI PUIS-JE LA POSER ?

L’équipe de Villes Internet vous répond au  01 55 06 09 30 ou [email protected]

Par Michaël Bideault