ÉTATS GÉNÉREUX DE LA RURALITÉ DE VESOUL : LE NUMÉRIQUE, AVENIR DE LA RURALITÉ ?

Publié le 3 juillet 2017

L’association Villes Internet a participé vendredi 30 juin aux États Généreux de la Ruralité tenus pour la seconde fois à Vesoul à l’initiative de l’Association des Maires Ruraux de France et l’Association des Maires Ruraux de Haute-Saône.

Tout au long de la journée, l’espace de rencontres Villes Internet a accueilli les représentants des collectivités pour échanger sur les actions du réseau Villes Internet et le Label National Territoires, Villes et Villages Internet.

La conclusion de ces seconds États Généreux, la table ronde de clôture sur Les usages du numérique dans les territoires, était animée par Florence Durand-Tornare, fondatrice et déléguée générale de l’association Villes Internet, et réunissait :

• Yves Krattinger, Président du Conseil Départemental de Haute-Saône,
  • Michel Fournier, Premier Vice-Président de l’Association des Maires Ruraux de France et Président de l’Association des Maires Ruraux des Vosges,
  • Arnaud Marthey, Conseiller Régional de Bourgogne-Franche-Comté,
  • et Sébastien Côte, Président de Ruralitic.

Ce moment de débat a été suivi par la signature d’une convention de coopération tripartite pour l’accompagnement des villages dans les usages et services numeriques, notamment par leur participation au label Villages internet, outil utile pour identifier des actions à mener. Signataires :

• le Département de Haute-Saône, en la personne de Yves Krattinger, Président du Conseil Départeméntal de Haute-Saône,
  • les Maires Ruraux de Haute-Saône, représentés par Jean-Paul Carteret, Président de l’Association des Maires Ruraux de Haute-Saône (AMRF 70) et Vice-Président de l’Association des Maires Ruraux de France,
  • et l’association Villes Internet, que représentait sa fondatrice et déléguée générale Florence Durand-Tornare.

Par Antonin Hofer